LE 11/2 et ses relations
Nous vous partageons ce joli texte anonyme qui définit une grande partie des fonctionnements du 11/2 ( que ce soit en Chemin de Vie, Colonne, Aspiration ou Réalisation )
Les empathes ne savent pas comment aimer d’une autre façon autre que de toute leur âme.
Un empathe est très sensible à l’énergie, aux humeurs, aux émotions des gens, aux situations et à leur environnement au point où ils peuvent ressentir les émotions comme s’il s’agissait des leurs.
Ils ont aussi une certaine capacité psychique à «savoir/ comprendre» des choses sans en avoir la preuve. Un peu mystérieuses et complexes, leurs émotions sont profondes, mais ce qui se trouve sous la surface est un monde qui leur est propre.
Lorsque vous regardez dans les yeux d’un empathe qui a ouvert son cœur, vous y voyez de la vulnérabilité, de l’honnêteté, de la douleur, des rêves, du bonheur, de l’amour. Avec ces pensées, ces idées, ces émotions, ces désirs survoltés en continu, tout le monde ne peut pas être en couple avec un empathe. Ils ne peuvent pas changer.
Rien n’éloigne plus un empathe que si vous essayez de changer sa sensibilité et ses capacités emphatiques.
Les empathes sont différents de la majorité des personnes que nous connaissons. Ils sont sensibles, intuitifs, facilement surexcités. Ils pleurent et voient la beauté partout. Ils ressentent la douleur des autres. Ils peuvent être « oscillants ».
Donc n’essayez pas de les changer, cela ne fonctionnera pas et ils vont se fermer immédiatement « comme des huitres » . Ils ont besoin que la personne qu’ils aiment soit honnête. La malhonnêteté ne fonctionne pas pour un empathe. Même s’ils ne sont jamais destinés à découvrir la tromperie, ils la ressentent souvent.
C’est une petite torture pour eux de savoir qu’on fait quelque chose derrière leur dos et de ne pas avoir de réponse directe. Soyez honnête et sincère, authentique avec eux.
En « cage », ils vont causer des dommages. Ils sont comme les oiseaux, ils doivent pouvoir voler librement à l’endroit où leurs émotions les guident. Les mettre en cage revient à leur couper les ailes. Ils perdront la lumière qui guide leur chemin.
Si cela se produit, ils vont arrêter de s’ouvrir et ils cacheront l’amour qu’ils ont à donner assez profondément en eux. Les dégâts ne sont pas facilement réparables, mais on peut les éviter en ne cherchant pas à les mettre en cage.
L’ empathe peut souvent avoir eu le cœur brisé dans sa vie et doit être traité avec sensibilité concernant le rythme de sa relation avec l’autre. Ne le précipitez pas. Il viendra de lui-même quand il sera prêt.
Les empathes ont besoin de beaucoup de temps seuls. Ils doivent se ressourcer dans un espace qui leur est propre. C’est différent pour tout le monde, mais ils ont besoin de temps pour être seul, de calme, de lieux qui leurs sont propres. Cela peut être fatigant de toujours ressentir l’énergie des gens qui nous entourent !
Pour un enfant, vous constaterez qu’il a besoin de « lieux ressources » et , si vous l’écoutez, il sait parfaitement les identifier.
Les empathies ont besoin de calmer leur esprit et renouveler leur énergie.
Souvent ils ne peuvent pas exprimer ce qu’ils ressentent, ou ils ont l’impression de les exprimer mais leur entourage ne les comprend/entend pas. Les émotions d’un empathe sont incroyablement complexes. Donnez-leur de l’espace. Soyez compréhensif. Prenez au sérieux ce qu’ils disent, essayez d’écouter différemment !
Les empathes sont des gens extrêmement créatifs. Il y a toujours une idée qui surgit de leur esprit. Prenez-les au sérieux. Croyez en eux, même si l’idée peut vous sembler folle. Les empathes, sans doute plus que quiconque, ont la capacité à vraiment changer le monde. Écoutez-les quand ils vous ouvrent leur cœur.
Parce que quelque part entre leur enthousiasme, leur passion et les mots qu'ils utilisent pêle-mêle, quelque chose de tout à fait étonnant est sur le point d’être créé. Ils sont intenses.
Les empathes ont tendance à être des gens assez intenses, « vibrants » . Ils ne le disent pas, mais ils ressentent tout tellement profondément que cela vient naturellement à eux. S’ils sont exceptionnellement intenses, donnez-leur un peu d’espace. S’ils ont besoin de vous, restez près.
Leur intuition est généralement bonne. Contrairement à la croyance populaire, ils savent réellement de quoi ils parlent. Ils sentent/ ressentent tout.
Donc, quand ils ont un bon feeling sur quelque chose, faites-leur confiance. Lorsqu’ils ont un mauvais pressentiment pour quelque chose, faites-leur confiance.
Quand ils vous parlent d’un rêve parce qu’il a touché leur cœur, faites-leur confiance. Quand ils pensent que quelqu’un ment, faites-leur confiance. Faire confiance à un empathe dans votre vie, c’est lui montrer que vous croyez en ce qu’il dit…